Skip to content

Clément Maignant, nominé au Prix du tourisme #MILESTONE2015 de la relève Suisse

octobre 29, 2015

Le talent de Clément Maignant reconnu par sa nomination pour le prix MILESONE 2015, section Prix de la relève, que justice!

Les critères pour le Prix de la relève étaient les suivants:

« Le «Prix de la relève» est décerné à des personnes ou groupes ayant fourni un travail extraordinaire dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie ou de la restauration. Les candidats au «Prix de la relève» peuvent soumettre une candidature jusqu’à leur 32e anniversaire.

Pour se porter candidat à l’obtention du «Prix de la relève», il est nécessaire de remplir deux conditions: D’une part, un mentor (supérieur hiérarchique, personnalité du tourisme, enseignant, client, etc.) doit recommander le candidat au moyen d’une lettre de recommandation. […] »

Cette nomination est en soi déjà une victoire: un film sur Clément passera lors de la cérémonie des remises de prix devant un parterre de 600 hauts représentants du monde du tourisme, de l’hôtellerie et de l’économie suisse! liste des participants Mileston 2015 tourisme suisse >>

clément maignant verbier digitaal marketing milestone 2015 innovation tourisme

Ici, un article qui démontre une partie de la vision et des accomplissements de Clément:

 Innovation touristique: Campagne digitale #MyOvronnaz

myovronnaz resultats campagne digital marketing


Un ensemble de mentors a uni ses forces pour soutenir Clément pour cette nomination, et pas des moindres!, voici quelques extraits, tirés de la lettre de recommandation:

« A l’heure où la compétitivité du tourisme suisse est malmenée par la chèreté du franc, mais aussi par des bouleversements rapides et profonds induits par les nouvelles technologies, savoir innover, vite et concrètement, est devenu un atout décisif.

Dans ce contexte, Clément Maignant […] apparaît comme une personnalité providentielle, incarnant parfaitement cet esprit innovant. […] » C. Benassi-Faltys, mentor.

« Clément […] a su nous apporter une grande bouffée d’air frais et son œil neuf, acéré et dénué de tout jugement hâtif, nous a permis de repositionner Ovronnaz rapidement et avec le succès que l’on connaît dans ce nouveau contexte hyper concurrentiel que sont les réseaux sociaux. […¨] Clément fait clairement partie de cette nouvelle génération.  » O. Foro, ancien directeur marketing Ovronnaz puis Bains Thermaux Ovronnaz.

« Clément représente dignement ces nouveaux métiers liés au tourisme 2.0.

Pro-actif, créatif, humble, il fait partie de cette jeunesse qui amène un nouveau souffle et un autre regard sur le tourisme en Valais.  […] » P. Almeida, propriétaire structure d’accueil en Valais, pro du tourisme.

« [… »Il s’agissait d’une formidable opportunité de positionner la station différemment grâce à une stratégie « média-sociale » innovante dans un secteur hautement concurrentiel.

[… »En la personne de Clément, j’ai pu m’appuyer sur un collègue en avance sur son temps. Sa qualité de travail couplée à sa maturité et à sa compréhension du tourisme ont permis à Ovronnaz d’être très rapidement sur le devant de la scène dans le domaine du marketing digital. […]

Grâce à sa créativité (souvent en lien avec l’actualité) et sa curiosité, Clément a su naturellement s’imposer. Curiosité qui le pousse continuellement à trouver les meilleurs modèles et idées à travers le monde que nous avons pu adapter à notre station, nos partenaires et surtout nos hôtes. La campagne #myovronnaz en fut l’exemple le plus concret et le plus abouti.[…] F. Produit, Directeur Ovronnaz Tourisme.

En conclusion, alliant ce rare mélange d’esprit visionnaire couplé à un grand sens pragmatique, passionné par le tourisme et les nouvelles technologies, engagé, jeune, Clément Maignant incarne à merveille cette personnalité qui « donne l’exemple au sein de la branche et pose des jalons pour l’avenir du Tourisme Suisse ».

MILESTONE Nominations Clement Maignant Mentor Claudia Benassi Faltys

Les gagnants seront annoncés le 3 novembre, ne reste qu’à croiser les doigts et espérer que le talent de Clément, représentant romand de l’innovation suisse en tourisme, saura séduire outre-Sarine.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :