Skip to content

Des hôtels du Valais se lancent sur Instagram

mai 23, 2013

Hier, lors du workshop sur la communication visuelle (visual storytelling) dans le cadre de la formation continue ritzy* des hôteliers, restaurateurs et acteurs du tourisme du Valais (Suisse), des hôteliers, B&B, auberges, responsables events Crans-Montana Tourisme et même la responsable de la formation ritzy* se sont lancés sur Instagram.

Comme déjà expliqué dans quelques articles, aussi ici et ici, la communication par l’image représente un axe fort du marketing, de nos jours: elle s’inscrit dans la mouvance du « content marketing », du storytelling, de la visibilité, du social media marketing, de l’instantané, du crowd-sourcing, de la recommandation, de la communauté, du mobile, du social (suivant les outils utilisés).

L’image, associée à la technologie, notamment le # hashtag, est un puissant outil de communication et de connexion. Vecteur de rêve, elle est donc un élément idéal pour les domaines de l’hôtellerie et du tourisme.

Les participants de hier (ainsi que ceux du précédent workshop similaire en décembre) l’ont compris et font encore office de pionniers, en se lançant sur Instagram (et Pinterest).

Je vous encourage donc à rêver en suivant ces comptes sur Instagram (cliquer sur les images pour voir les comptes sur Instagram):

hotelbellatola instagram
bnb nendaz instagram

charly's vevey instagram

lepetitbaroudeur instagram

ritzyinfo instagram

salanfe instagram
cabane de Susanfe
clairdelune instagram

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :