Skip to content

Blog: outil idéal de fidélisation et d’acquisition pour les hôteliers

novembre 10, 2011


Le blog se trouve à la croisée des chemins entre outil d’acquisition et outil de fidélisation.

Il est le lieu idéal de partage, de discussion, là où on peut raconter une histoire, nourrir la relation existante ou naissante, transmettre de l’émotion, par des mots, mais aussi des images, de la vidéo et d’autres types de contenus tels des présentations (Slideshare).

Par opposition au site web, le blog est vivant, il crée du lien et permet d’échanger avec son « public ». Il est donc complémentaire au site web, mais peut aussi jouer office de  site web, avec la création de pages et de sous-menus.

Il permet également d’intégrer des éléments venant d’autres services, comme Facebook, Twitter, des liens Delicious, des images, en faisant ainsi une plateforme de partage « convergente », un point centralisé de partage.

Le blog est aussi un outil complémentaire à la Page Facebook pour entreprise, par exemple, car il est extrêmement puissant en ce qui concerne le référencement naturel. Optimisé pour le référencement, il vous fera gagner beaucoup de visibilité sur internet et les internautes (vos clients potentiels) vous trouveront beaucoup plus facilement.

Enfin, avec les avancées technologiques permanentes, le blog est devenu de plus en plus facile à alimenter et si vous redoutez de devoir écrire, vous découvrirez d’autres manières de le nourrir, très faciles et originales.

Si vous souhaitez comprendre les mécanismes du blog et savoir l’utiliser dans une perspective d’acquisition et de fidélisation et de communication en général, vous pouvez vous inscrire au prochain cours organisé par Ritzy*.

Gratuit pour les hôteliers, restaurateurs et propriétaires de camping en Valais et CHF 350.- pour des participants « extérieurs ». Ce cours est aussi ouvert à des personnes venant d’autres horizons, car on y parlera beaucoup de technique et de manière de l’alimenter.

2 commentaires leave one →
  1. novembre 14, 2011 11:37

    Très bon article!
    L’utilisation de QR codes pour permettre un accès rapide et simplifié à ces contenus/blogs directement sur le mobile peut également être un point de plus!!
    Pour plus d’infos sur les possibilités des QR codes pour les commerces de proximité je vous invite à visiter ce lien : http://blog.cityqr.com/qrcode/cityqr-comment-ca-marche/

Trackbacks

  1. Attirer, convertir et fidéliser avec un bon contenu: le inbound marketing « Etourisme Marketing. Cours Ritzy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :