Skip to content

Facebook, Twitter: connectez-vous à Crans-Montana sur votre mobile! (par Sixième Dimension)

décembre 12, 2010

Reprise de l’article de Sixième Dimension, qui décode parfaitement cette campagne lancée par Crans-Montana Tourisme, un modèle du genre !

Cohérence parfaite entre cible, outils utilisés, différents médias: toucher les gens dans le monde « réel » pour les amener à se connecter sur les plateformes sociales pour ensuite pouvoir maintenir et alimenter la relation.
Magnifique!

Pour voir toutes les BD, rendez-vous sur le site blog.sixieme-dimension.ch

********************

Article Sixième Dimension:

Une petite BD collée sur les vitres des cabines des remontées mécaniques, de grands panneaux sur les pylônes du télésiège: Crans-Montana Tourisme fait dans l’humour pour capter l’attention des clients qui pianotent sur leur smartphones en remontant la pente. Le but: les inciter à devenir fans de Crans-Montana sur Facebook, de communiquer avec l’OT via Twitter. Tout cela pour les tenir informés de ce qui se passe en station.

Depuis trois ans, Crans-Montana Tourisme révolutionne sa communication en mettant toujours plus au centre le client et en communiquant avec lui avec les outils qu’il utilise. Après la mise à disposition de nouveaux canaux de communication (informations via le canal de télévision, applications pour téléphones mobiles, base de données consolidées accessible depuis n’importe quel ordinateur…), Crans-Montana Tourisme poursuit sur sa lancée et met maintenant un accent particulier sur les réseau sociaux, plus précisément via sa page CransMontanaSwitzerland sur Facebook (qui réunit déjà 7400 Fans), et sur Twitter, @cransmontana.

Car les études sont parlantes: si les jeunes ont tendance à surfer moins pour passer plus de temps sur les réseaux sociaux, les moins jeunes ne sont pas en reste: en Suisse, un tiers des plus de 55 ans sont sur un réseau social.

Pour lancer l’ouverture de la saison d’hiver, CMT et CMA avaient lancé une opération séduction pour les Fans de Crans-Montana sur Facebook, avec des abonnements à des prix fous! D’autres actions vont être organisées cet hiver.

Pour attirer l’attention sur Facebook et Twitter, où le client peut entrer en contact avec l’Office du tourisme, CMT a créé trois petites bandes dessinées (signées Elia De Iaco), invitant à se connecter et dialoguer via ces deux plate-forme (voir ci-après). Ces vitrophanies seront posées dans les cabines courant de la semaine prochaine. Les posters sur les pylones seront posés dans un deuxième temps.

Imprimées sous forme de vitrophanies, ces « bulles » seront affichées dans les cabines des remontées mécaniques. L’adresse de la page de Fans comme celle de Twitter sont également mises en évidence lors des campagnes d’affichage menées par l’Office du tourisme et la société de remontées mécaniques.

Sur l’autocollant, un QR code (code en trois dimensions à photographier avec son téléphone mobile) conduit le visiteur automatiquement sur le site mobile de Crans-Montana.

***

 

 

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :