Skip to content

Google Maps gagne encore du terrain en intégrant la recherche de prix des hôtels (GB)

décembre 6, 2010

L’avance de Google Maps sur d’autres services, notamment des applications sur mobiles, se renforce encore: après une première phase de déploiement aux Etats-Unis au début de l’année, c’est au tour de la Grande-Bretagne. En effet, les utilisateurs de Google Maps en Grande-Bretagne peuvent désormais y rechercher des hôtels par date, disponibilité et prix, avec possibilité de réserver directement à l’hôtel choisi ou de passer par une agence de voyage online!

Après avoir personnellement testé différents services et applications iPhone pendant mon voyage aux US l’été dernier et être arrivée à la conclusion que Google Maps était encore le service le plus complet et facile d’utilisation, cette nouvelle amélioration du service laisse penser à une (future?) domination de Google dans la recherche et réservation d’hôtels (online et via le mobile).

Il semblerait que pour l’instant les bases de données utilisées soient celles d’Expedia, booking.com et hotels.com, mais certainement qu’un bon référencement dans Google Adresses sera encore plus important qu’avant.
De même qu’avoir une stratégie de prix dynamique, permettant d’offrir un prix avantageux suivant la plateforme utilisée.

Article inspiré de celui-ci, de Tnooz (anglais), à lire pour plus de détails.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :