Skip to content

Une croissance de 20% pour l’e-tourisme sur le 1er trimestre 2010 – Distribution sur Le Quotidien du Tourisme, le site Internet du magazine Le Quotidien du Tourisme

mai 17, 2010

Une croissance de 20% pour l’e-tourisme sur le 1er trimestre 2010 – Distribution sur Le Quotidien du Tourisme, le site Internet du magazine Le Quotidien du Tourisme.

Selon la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), l’e-tourisme est le secteur qui affiche la plus forte croissance dans le e-commerce passant à + 20% contre + 4% au 1er trimestre 2009 et renouant ainsi sa croissance de 2008 (+ 20%).

En moyenne sur le 1er trimestre 2010, plus de 11 millions d’internautes ont consulté chaque mois, au moins un des sites du Top 5 des « agences de voyages » en ligne, soit 3 internautes sur 10 (29,6%). L’audience de ces sites enregistre une hausse de 6% par rapport au 1er trimestre 2009. Voyages-sncf.com, avec 6,9 millions de visiteurs uniques, reste le premier site d’e-tourisme consulté. Il devance Promovacances (3,8 M), Lastminute.com (2,3 M), Voyage Privé (2,3 M) et Opodo (2,1 M). De manière générale, la Fevad, à partir des résultats de son enquête trimestrielle sur près de 67 000 sites, révèle que les ventes sur Internet ont progressé de 30% sur le 1er trimestre cette année contre 25% l’an dernier. Au total, le montant des ventes sur le Net est estimé à 7,2 milliards d’euros sur la période.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :