Aller au contenu principal

Nouvelles technologies, nouveaux comportements: Crans-Montana Tourisme innove

juin 21, 2012

Les métiers de l’accueil, du service des offices de tourisme sont profondément bouleversés, et les nouveaux comportements induits par les nouvelles technologies n’y sont pas pour rien!

Chaque étape, de la recherche – d’une destination, d’un hôtel, d’une activité…- à la réservation puis au partage d’expérience est impactée par l’usage des nouvelles technologies, toujours plus mobiles. L’enjeu d’offrir une expérience positive est devenu d’autant plus important qu’un seul clic sépare une mauvaise expérience du partage avec les réseaux sociaux!

Se basant, entre autres, sur une étude de cas qui s’est inscrite dans le projet Info 2013 démarré par Crans-Montana Tourisme en 2010 réalisée par Benjamin Nanchen qui y a consacré son travail de Master en Management et Ingénierie des Services, Crans-Montana Tourisme a complètement revu son accueil et organisation. L’étude vient de faire l’objet d’une publication dans une revue scientifique, Performing Service Design Experiments Using Ethnomethodology and Theatre-Based Reenactment: a Swiss Ski Resort Case Study.

Tout l’article de Sixième Dimension relate le projet complet, rendez-vous sur le site pour l’article >> SE METTRE DANS LA PEAU DU TOURISTE DE CRANS-MONTANA

Et ici, pour étayer l’argumentation liée aux différentes étapes du voyage/expérience, tirées de ce site >>, à lire pour des informations complémentaires au schéma:

About these ads
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: